Chemisage de canalisations
pour copropriété 
La solution fiable et économique

La réparation de canalisation encastrée ou enterrée en copropriété par procédé de chemisage
est particulièrement adaptée pour les habitations collectives.

Resitech, expert du chemisage de canalisation en copropriété.

Les problématiques de tuyaux cassés sont « monnaie courante » au sein des copropriétés, leur réparation est bien souvent fastidieuse et chère. Le chemisage de canalisation est une solution viable, éprouvée et surtout économique.

Le chemisage appartient à la catégorie des travaux sans tranchée et sans destruction, son principe est simple, il consiste à insérer une gaine résinée ou à projeter une résine structurante en vue de réparer le conduit depuis l’intérieur.

Bien que ce procédé se démocratise à grande vitesse, certaines copropriétés y sont réticentes, préférant ainsi  le remplacement en plomberie traditionnelle. Alors, si il fallait un argument pour séduire les plus septiques, le chemisage effectué par Resitech bénéficie d’une garantie décennale et d’une garantie de 50 ans par les fabricants ! Nos gaines et résines ont une durée de similaire si ce n’est supérieure à la fonte ou le PVC.

Le chemisage en milieu immobilier (immeuble, maison individuelle, lotissement) étant ce qu’il y a de plus technique, Resitech apporte une nouvelle vision avec des équipes doublement spécialisées et dédiées au copropriétés, car c’est de la formation et de la pratique quotidienne que naissent l’expérience et l’excellence.

Chemisage pour syndic de copropriété - réparation sans casse

Les étapes d’un chemisage réussi en copropriété :

#1 Repérage

La compréhension du réseau et son analyse déterminent la réussite du chantier.

En effet, il est important d’observer, d’analyser et de comprendre les symptômes qui ont menés à la dégradation du conduit, cela permet d’adapter le nettoyage/curage et de choisir le meilleur procédé de chemisage, à savoir le chemisage en gaine résinée ou le chemisage en spray résine structurante.

#2 Curage

Le curage / nettoyage de la canalisation est l’étape préparatoire la plus importante.

Pour que l’opération de chemisage soit un succès, il faut impérativement rendre à la canalisation son diamètre d’origine. La résine doit faire corps avec le matériau du conduit, pour cela, nos équipes procèdent au fraisage à sec des aspérités, au curage à la haute pression et enfin au nettoyage.

#3 Chemisage

Le chemisage peut être curatif ou préventif, en spray ou en gaine !

Ce sont les symptômes qui dictent le type de chemisage qu’il convient de mettre en oeuvre. Un conduit légèrement fissuré fera l’objet d’une réhabilitation par spray résine structurante, un conduit cassé, déboité ou rompu fera l’objet d’un chemisage continu en gaine par réversion.

Chemisage de canalisation en gaine

Les avantages du chemisage

Pourquoi tout casser quand on peut chemiser ?

Le remplacement d’une colonne d’évacuation cuisine, salle-de-bain ou wc en plomberie traditionnelle peut vite engendrer des frais conséquents et surtout de longs travaux. Selon le cheminement de la colonne, il conviendra de déposer la cuisine, de casser la salle-de-bain ou pire, c’est justement là que le chemisage intervient et apparaît comme LA SOLUTION !

  • Adaptée à 95% des désordres observés jusque là : casse, déboisement, fissure etc…
  • Efficace : le chemisage étanche et restructure le conduit
  • Rapide : il est possible de chemiser plusieurs colonnes en une seule journée
  • Économique : en moyenne de 40% à 50% au global en comparaison avec du traditionnel avec ouverture
  • Durable : gaine et résine garantie plus de 50 ans par les fabricants

 

Nos chemiseurs sont tous formés et certifiés par les fabricants eux-mêmes (long processus), ce qui est un gage de qualité indéniable.

Vous constatez une fuite ?

Vos installations sont vieillissantes ?

Vous souhaitez plus de confort ou refaire une installation ?

Ayez le réflexe Resitech

Devis gratuit

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.