Chemisage de canalisation à Antibes sur un collecteur d’eaux usées de 16 mètres
L’une de nos équipes de chemisage de canalisation est intervenue en urgence pour réaliser des travaux de rénovation sur un collecteur d’eaux usées de 16 mètres pour une résidence située à Antibes dans les Alpes-Maritimes.
Durant notre intervention de recherche de fuite, nous avions détecté une casse importante au niveau d’un branchement sur le collecteur principal.
Cette casse s’étendait sur toute la circonférence du collecteur, laissant ainsi rentrer le sable et les terres.
La complexité de cette intervention résidait dans sa phase préparatoire car un fraisage non maîtrisé aurait entrainé une rupture totale de la canalisation.
Un hydrocurage était également délicat puisque ce dernier aurait ramené les terres. Nous avons donc opté (car cela était possible) pour un curage avec pompage simultané de sorte à pouvoir libérer le conduit de toutes obstructions.
La phase préparatoire terminée, l’équipe de chemisage à pu se mettre en oeuvre pour effectuer un tir continu avec une gaine 3D HT 100-150 et résine époxy.
Ce procédé de chemisage permet, en plus d’étancher le conduit, de le restructurer intégralement, supprimant les déformations, casses et déboitements.
Par la maitrise de nos procédés et l’engagement de nos équipes de réhabilitation que nous remercions, nous avons réussi à réaliser ces travaux sur une seule journée.
Si vous avez besoin de plus d’informations sur une intervention de chemisage à Antibes, prenez contact dès maintenant !
AVANT CHEMISAGE

APRES CHEMISAGE

Dernières actualités