08/10/2025

|

par: Resitech

|

Categories: Travaux

Intervention de chemisage pour les réseaux EP en toiture du Musée National Océanographique de Monaco

Resitech intervient actuellement pour le Musée Océanographique de Monaco pour procéder au chemisage de certains conduits EP situés en toiture.

Nos experts chemisage réalisent actuellement la réhabilitation de 8 réseaux d’eaux pluviales depuis la toiture du musée, certains arrivant dans les gargouilles.

Afin de pouvoir mettre en oeuvre notre procédé de chemisage, notre équipe fait preuve d’une très grande adaptabilité et surtout d’un soin particulier pour les protections mais surtout la technique employée pour la phase préparatoire. Il est en effet impensable d’engendrer des écoulements risquant de salir la façade ou des chutes de « matières » se trouvant dans les conduits.

La seconde complexité réside dans la technique à employer pour chemiser les conduits arrivant dans les gargouilles, pour cela nous employons la technique du chemisage en 1 point d’accès avec utilisation d’un contre-moule pour plaquer la gaine et assurer également un mélange air/vapeur optimal pour la polymérisation de la résine.

Intervenir dans un site si emblématique et historique en utilisant des technologies modernes est pour nous une réelle satisfaction et un engagement envers la préservations de nos monuments.

Si vous avez besoin de plus d’informations sur notre service de chemisage à Monaco, prenez contact dès maintenant !