Les différents types de chemisage de canalisation
Les différents procédés de chemisage de canalisation EU, EV, EP
De par la diversité de son savoir-faire, Resitech propose 3 différents types de chemisage :
- Le Chemisage en gaine partiel
- Le Chemisage par spray en résine structurante
- Le Chemisage continu en gaine par réversion
Ces différents procédés sont aussi efficaces les uns que les autres.
Le chemisage en gaine partiel :
Ce procédé est utilisé afin de réparer une portion précise de l’évacuation endommagée. En effet, si votre canalisation de 40 ml (mètres linéaires) est endommagée sur 30 cm, le chemisage en gaine partiel permettra alors de la réhabiliter en ciblant une zone de 1 ml pour créer de solides points d’ancrage et assurer une nouvelle étanchéité à 100%.
Le chemisage continu en gaine par réversion :
Le chemisage continu en gaine par réversion permet de chemiser de grande longueur de canalisation en une seule fois. Si votre canalisation de 60 ml (mètres linéaires) est endommagée sur tout son long cette technique permettra de la rénover en une seule fois et sans casse ni tranchée ! Une fois la résine polymérisée, un robot de fraisage est introduit à l’intérieur de la canalisation afin de créer les ouvertures au niveau des piquages.
Le chemisage par spray en résine structurante :
Le chemisage par spray en résine structurante est souvent utilisé en traitement préventif afin de réparer de légères fissures. Ce procédé permet de chemiser une canalisation entière ainsi que les piquages privatifs qui s’y trouvent du fait de la flexibilité de la tête qui applique la résine.
Il est à noter que ces techniques de chemisage limitent les frais de rénovation / réhabilitation en évitant au client des travaux lourds avec casse et tranchée.
Chaque chemisage utilise une résine testée 50 ans et possède une garantie décennale (10 ans) sur l’ensemble des travaux réalisés lorsque l’évacuation est traitée entièrement.
N’hésitez pas à nous solliciter pour toute demande de renseignement ou de faisabilité.
À bientôt chez Resitech !
Dernières actualités